Les soins

Lors de votre première visite, nous réaliserons un bilan clinique complet (questionnaire médical et dentaire, radiographies) afin d’étudier votre cas avec une extrême attention.

La Consultation de dépistage :
C’est un examen complet de vos dents, de la muqueuse buccale, de vos gencives, de la langue, des articulations temporomandibulaires.
Elle permet la recherche de caries, de mobilité dentaire anormale, de tartre, de défauts au niveau de prothèses fixes ou amovibles en place, une inflammation (gingivite), un saignement…
Le Dr POMBOURCQ et son Assistante sont à votre écoute et à votre entière disposition lors de cette consultation de prévention bucco-dentaire.

Le traitement des caries :
Avec la mise en place de systèmes d’obturation comme les composites constitués de résine et les amalgames. Si la carie est importante et atteint le nerf de la dent, une « dévitalisation » sera réalisée. Une anesthésie locale permettra un travail soigneux et indolore.

Le détartrage :
C’est un soin permettant de retirer le tartre qui s’est constitué sur les dents. Réalisé régulièrement, le détartrage contribue à protéger les dents et les gencives, et à réduire les tâches dues au café, au thé ou encore au tabac. Il est
recommandé tous les 6 mois.

La Pédodontie :
Motivation à l’hygiène bucco-dentaire et soins spécifiques pour les enfants.

L’extraction de dent :
Elle est parfois nécessaire si la dent est trop abîmée ou trop mobile.

Les prothèses dentaires :
Elles permettent de remplacer une ou des dents manquantes. Il peut s’agir de prothèse amovible (« appareils dentaire ») ou fixes (couronnes dentaires : céramiques, métalliques, céramo-céramiques ; bridges ; couronnes sur implants).

La pose de gouttières :
En cas de symptômes comme des claquements articulaires à l’ouverture et fermeture de la mâchoire, des maux de tête, des douleurs dorsales ou lombaires…, le port de gouttières pourra vous être proposé.

Les protège-dents :
En cas de sports à risques (boxe, rugby, basket...).

La posturologie : décrite ici

Prendre rendez-vousUn service deDoctolib